Aujourd'hui : Samedi, 21 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Attentat suicide dans un centre culturel en Turquie: le bilan grimpe à 27 morts et une centaine de blessés
Publié le : 21-07-2015

RTL.be

Publié le 20 juillet 2015 à 14h45

Vingt-sept personnes ont été tuées et près d'une centaine d'autres blessées lundi lors d'un attentat suicide qui a frappé la ville turque de Suruç (sud), à proximité de la frontière et de la ville syrienne de Kobané, a annoncé le ministère turc de l'Intérieur.

Un responsable turc a confirmé que la déflagration s'était produite dans le jardin d'un centre culturel de Suruç, qui fait face à la ville syrienne de Kobané d'où les djihadistes du groupe État islamique (EI) ont été chassés en janvier après quatre mois d'intenses combats face aux milices kurdes de Syrie. La chaîne de télévision NTV a ajouté que 43 personnes avaient également été blessées par cette explosion, qui a provoqué un incendie autour du centre culturel de Suruç.

De nombreuses ambulances et un important dispositif de policiers et de sauveteurs a immédiatement été dépêché sur les lieux, selon les images des télévisions turques.

Des milliers de réfugiés à Suruç

La ville de Suruç accueille des milliers de réfugiés Kurdes de Syrie qui ont quitté la région de Kobané lors de l'offensive lancée par les combattants d'EI en septembre dernier. Cette attaque et les violents combats qui ont suivi pendant quatre mois ont provoqué l'exode de quelque 200.000 personnes vers la Turquie voisine. Selon les autorités locales turques, seuls environ 35.000 Syriens ont regagné leur pays depuis la fin de la bataille.

Fin juin, le groupe EI a mené une attaque surprise à Kobané, marquant son retour à l'intérieur de la ville par trois attentats suicides. Les combats qui ont suivi ont entraîné la mort de plus de 120 civils. Après quelques jours, les milices kurdes avaient repris le contrôle total de la ville.




Retour à la rubrique


Source/Lien : RTL.be



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org