Aujourd'hui : Lundi, 23 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’Église unifiée d’Australie reconnaît le génocide arménien
Publié le : 21-07-2015

NAM

L’Eglise unifiée d’Australie (UCA) a officiellement reconnu que les massacres et les déportations forcées des Arméniens en 1915 constituent un génocide. L’UCA est la troisième institution religieuse au niveau national à reconnaître le génocide qui a eu lieu il y a 100 ans.

L’UCA est la troisième plus grande institution chrétienne en Australie et la première église à être créé en Australie. À l’heure actuelle un total de 2500 paroisses célèbrent le culte de l’Eglise unie, y compris de nombreuses congrégations dont les cérémonies religieuses se font dans des langues autres que l’anglais.

Cette année, la 14 ème Assemblée Triennale a eu lieu du 12 au 18 juillet à Perth, où 300 membres de l’UCA élus par les synodes et les consistoires à travers le pays se sont réunis.

L’Eglise évangélique arménienne unifiée de Sydney, située dans Willoughby est la seule congrégation arménienne qui fasse partie de l’Eglise unie.

Après que la proposition ait été adoptée à l’unanimité (http://assembly2015.uca.org.au/uniting-church-recognises-the-armenian-genocide/#more-2113), le Président de l’Assemblée, M. Stuart McMillan, a fait un bref commentaire et a demandé à tous de tenir une minute de silence à la mémoire de plus de 1,5 million d’Arméniens, qui étaient les victimes du génocide planifié et mis en œuvre par l’Empire ottoman au début du 20ème siècle.

A la demande du Révérend Dr. Youmshajekian une prière a été offert par le Modérateur le Révérend Dr. Myung Hwa Park, à la fois chantée et parlée en coréen et en anglais.

La 14ème Assemblée a également accepté de :
- féliciter les gouvernements des gouvernements fédéraux dans leur reconnaissance du génocide arménien et d’encourager les autres gouvernements fédéraux et d’autres États à faire de même
- d’affirmer la valeur de la reconnaissance à une date proche de la date anniversaire du génocide arménien, comme un jour de célébration et de commémoration du génocide arménien.
- de Demander au Consultant national de l’unité des chrétiens, de la Doctrine et du culte de préparer (A) Une prière pour toutes les congrégations de l’UCA pour une utilisation sur la journée ; et (B) En consultation avec d’autres, des ressources éducatives et liturgiques pour les congrégations.

Les représentants de la communauté arménienne d’Australie et l’évêque Haigazoune Najarian, Primat de l’Eglise apostolique arménienne d’Australie et la Nouvelle-Zélande, ont exprimé leur gratitude à l’Église unie d’Australie pour avoir fait passer une telle résolution importante reconnaissant le Génocide Arménien.

mardi 21 juillet 2015,
Stéphane ©armenews.com


Lire l'article en anglais :

Uniting Church in Australia recognizes the Armenian Genocide




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org