Aujourd'hui : Dimanche, 21 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Visite du chef des renseignements militaires russe
Publié le : 27-07-2015

NAM

Le chef du service de renseignement militaire de la Russie a rencontré vendredi le ministre de la Défense à Erevan. Une visite qui a mis l’accent sur la sécurité régionale et les liens militaires russo-arméniens.

Dans une brève déclaration, le ministère a déclaré que le colonel général Igor Sergun rencontrera les principaux responsables de la défense arméniens pour discuter de « sujets politicomilitaires d’importance régionale et internationale. » Il a fait part de la nécessité d’explorer les moyens de renforcer de la coopération bilatérale dans le but de « garantir la sécurité des deux pays dans la situation géopolitique actuelle ».

Aucune autre information n’a été donnée.

Sergun dirige les renseignements militaires russes, plus connu sous le nom de GRU, une agence qui a longtemps été considérée comme la plus grande force de renseignement de la Russie. Son réseau d’espionnage à l’étranger serait plusieurs fois plus puissant que le Service de renseignement extérieur de la Russie, l’exKGB.

Le GRU est également chargé de l’analyse des informations recueillies par des dizaines de satellites russes spatiaux militaires. En outre, le GRU dispose de plusieurs unités d’élite. Ces forces spéciales ont combattu dans de nombreux conflits post Deuxième Guerre mondiale, notamment en Afghanistan et en Tchétchénie.

lundi 27 juillet 2015,
Ara ©armenews.com

P.S. Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org