Aujourd'hui : Jeudi, 18 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Hautes-Alpes : Monseigneur di Falco appelle à faire sonner toutes les cloches des églises le 15 août à midi pour les Chrétiens d'Orient
Publié le : 27-07-2015

Dici.fr

Publié par Samir MATHIEU le jeu, 23/07/2015 - 16:13

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, appelle à faire sonner toutes les cloches des églises de son diocèse le samedi 15 août à midi. Il se joint ainsi à l’initiative de son confrère Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, qui a souhaité cette action en signe de solidarité avec les chrétiens d’Orient. « Il s’agit de manifester notre soutien à nos frères d’Orient, alors que les chefs d’État occidentaux n’ont pas la volonté réelle d’arrêter les massacres, liés par des intérêts diplomatiques et économiques », avait déclaré Mgr Dominique Rey.

Le groupe « Les Prêtres » a donné deux concerts à l’Olympia à Paris pour les chrétiens d’Orient et a pu ainsi remettre à l’Œuvre d’Orient une somme de 200 000 euros. Le diocèse de Gap et d’Embrun accueille plusieurs familles de réfugiés chrétiens, syriens et irakiens, persécutés dans leur pays pour leur foi. Ainsi, une nouvelle famille syrienne sera accueillie à Gap par la paroisse Saint-Arnoux à partir du 24 juillet : les parents, les trois enfants (8, 5 et 3 ans) et la grand-mère. Des participants de pèlerinages en Syrie (en 1995 et 2008, avec le Service diocésain de formation permanente) soutiennent cette famille pour l’hébergement et les démarches auprès des organismes compétents. Une religieuse irakienne parlant français, sœur Elishua, a témoigné à l’abbaye de Rosans (05) le 19 juillet dernier de ce que ses concitoyens traversent comme épreuves. Elle-même a dû fuir Mossoul il y a tout juste un an et se réfugier avec sa communauté des Petites Sœurs de Jésus à Ankawa.

Le samedi 15 août, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri sera au sanctuaire Notre-Dame du Laus (05) pour présider la messe de l’Assomption à 10h30. Les cloches sonneront à l’issue de la célébration. Tous ceux qui le souhaitent, même non croyants, peuvent se rassembler sur le parvis pour exprimer leur soutien par quelques minutes de recueillement en silence.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Dici.fr



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org