Aujourd'hui : Samedi, 21 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La Turquie déclare les monts Ararat et Tondrak « zones temporaires de la Sécurité militaire »
Publié le : 13-08-2015

NAM

Un certain nombre de régions en Turquie ont été déclarés « zones de sécurité » par les autorités locales à la suite de la récente recrudescence des attaques et les combats entre l’armée turque et les membres kurdes du PKK dans les régions orientales du pays.

Le bureau du gouverneur dans la province orientale d’Agri (Ararat) a déclaré dans un communiqué de presse que le mont Ararat et la montagne Tendurek , deux domaines clés considérés comme points d’ancrage du PKK, ont été déclarées « zones militaires » pendant 15 jours afin d’éviter des victimes civiles dans des opérations militaires qui seront menées dans les prochains jours.

La déclaration est intervenue quelques jours après que des militants du PKK aient mené une attaque à la bombe avec un tracteur sur un poste de la gendarmerie dans le district de Dogubayazit à Agri, qui a tué deux soldats et en a blessé plus de 30 autres le 2 août.

La Bureau du gouverneur de la province de Tunceli (ancien Dersim) a également déclaré dans un communiqué de presse le 3 août que la route reliant les provinces orientales de Tunceli et Erzincan avait été bloqué pour empêcher les « terroristes » d’attaquer les citoyens turcs.

Un total de 14 zones dans la province de Tunceli ont été déclarées “zones de sécurité militaire“, a déclaré le bureau du gouverneur dans une déclaration écrite le 2 août, ajoutant que les civils ne seraient pas autorisés dans ces zones entre le 4 août et le 19 août.

mercredi 12 août 2015,
Stéphane ©armenews.com





Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org