Aujourd'hui : Lundi, 24 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'actualité selon l'agence AzerTAc - Août 2015 - 3
Publié le : 25-08-2015

Le Collectif VAN vous propose de suivre l'actualité telle que présentée sur le site AzerTAc (Agence Télégraphique d’Azerbaïdjan). Les articles de ce site, qui relaye la propagande de l’État azéri, ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve, notamment sur la question du Haut-Karabagh et les accusations portées à l'encontre de l'Arménie.


AzerTAc

Le gouvernement français interdit toute coopération décentralisée des collectivités territoriales avec le Haut-Karabagh et sept régions adjacentes occupés de l'Azerbaïdjan

Paris, 24 août, AZERTAC

Ayant réagi immédiatement à la signature en mai dernier des conventions de coopérations entre quelques communes françaises et la soi-disant république du Haut-Karabagh, l'ambassade d'Azerbaïdjan en France a demandé aux institutions officielles de prendre des mesures appropriées en ce sens.

À la demande de l'ambassade, le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministre de l'Intérieur ont signé une circulaire rappelant le cadre juridique de la coopération décentralisée et de l'action extérieure des collectivités territoriales de ce pays. Les préfets et les hauts-commissaires de certains régions et départements ont transmis ces informations à leurs collectivités territoriales et ont demandé à respecter les engagements internationaux de la France.

La circulaire a été publiée par plusieurs sites français.

L'ambassade d'Azerbaïdjan en France poursuit ses efforts pour arrêter toute coopération illégale établie jusqu'à présent entre le Haut-Karabagh et sept régions adjacentes occupés de l'Azerbaïdjan et les départements, les villes, les collectivités territoriales, ainsi que les communes français où l'influence de la diaspora arménienne est très forte.

http://azertag.az/fr/xeber/france-879589

-------------------------------------------------

Le développement de la coopération entre l'Azerbaïdjan et la Russie en matière de sécurité des frontières

Bakou, 24 août, AZERTAC

A l'invitation du général d'armée Vladimir Koulichov, directeur adjoint du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie – chef du Service frontalier, une délégation azerbaïdjanaise conduite par le colonel général Elcthin Gouliyev, chef du Service frontalier d'Etat, a été en visite officielle à Moscou et à Kazan, du 20 au 22 août 2015.

Au cours des entretiens tenus lors du déplacement, les délégations des deux pays ont discuté la situation à la frontière Azerbaïdjan-Russie, aux points de passage frontaliers, ainsi qu'en mer Caspienne. Le développement des relations dans la lutte contre les menaces à la frontière, l'amélioration du cadre juridique constituant la base de la coopération, la poursuite de l'échange d'expériences, ainsi que l'identification des domaines d'activités pour les années à venir ont fait l'objet de discussions.

Le développement de la coopération bilatérale a été salué pendant les rencontres.

Les parties ont également examiné les types de menaces contre la sécurité des frontières et ont considéré les tentatives de commettre des actes terroristes dans les régions transfrontalières, les activités de contrebande, le transport illicite des stupéfiants, des armes et des munitions, ainsi que l'activité illégale des groupes organisés et des individus participant à l'immigration clandestine comme les principaux facteurs qui influent sur la situation à la frontière.

Lors du déplacement, a été signé le protocole de la réunion de travail des délégations du Service frontalier d'Etat de la République d'Azerbaïdjan et du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie.

Le 21 août, les participants de la réunion ont été reçus par Rustam Minnikhanov, président de la République du Tatarstan.

La délégation azerbaïdjanaise a visité le chantier naval à Zelenodolsk, les monuments historiques des villes de Kazan et de Bulgar.

http://azertag.az/fr/xeber/france-879500




Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org