Aujourd'hui : Samedi, 21 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Erevan électrique : reprise des manifestations
Publié le : 31-08-2015

NAM

Le groupe de jeunes Arméniens qu’on a nommé “Erevan électrique“ et qui était derrière de récentes manifestations a annoncé vendredi la reprise cette semaine de sa campagne de « désobéissance civile ». Il accuse le gouvernement de revenir sur sa promesse de subventionner la hausse des prix de l’énergie.

Les dirigeants du groupe Non au pillage ont dénoncé le fait que, alors que les tarifs restent inchangés pour les ménages pour l’instant, les entreprises arméniennes sont obligés de payer plus pour l’électricité qu’elles utilisent. Ils ont déclaré que cela allait à l’encontre des assurances données par le président Serge Sarkissian, qui avait assuré que le gouvernement allait “assumer tout le fardeau“ de la hausse de plus de 17 % des prix en attendant les conclusions d’un audit d’urgence.

Sarkissian avait fait cette annonce le 28 juin dernier, en réponse aux protestations sur une avenue centrale d’Erevan.

“Serge Sarkissian a trompé les gens et nous devons répondre à cela dans la rue“, a affirmé Artush Chibukchian lors d’une conférence de nouvelles. Ce membre de Non au pillage a ajouté : “Serge Sarkissian veut rendre l’électricité plus chère. Il ne veut pas résoudre ce problème “.

“Nous reprenons la lutte dans la rue“, a t-il commenté. “Nous avons eu la chance de voir que des problèmes se sont résolus dans la rue. Les autorités ne feront rien sauf si on leur met la pression“.

Mihran Avagian, un autre membre de Non au pillage, a annoncé que le mouvement de la jeunesse allait reprendre ses manifestations de rue demain. Mais ni lui ni Chibukhchian n’a divulgué de détails sur les actions envisagées. Ils ont dit seulement que le groupe pourrait à nouveau occuper l’avenue du maréchal Bagramian.

Pendant ce temps, on ne sait pas qui va effectuer et quand la vérification promise des Réseaux électriques d’Arménie (ENA). Le gouvernement arménien a jusqu’ici seulement demandé au cabinet de conseil américain, Deloitte, d’enquêter et de déterminer si la hausse des prix sanctionné par les régulateurs arméniens de l’Etat début juin était justifiée.


lundi 31 août 2015,
Claire ©armenews.com

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org