Aujourd'hui : Mercredi, 24 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Nor Seround : Azerbaïdjan Terre d’indécence
Publié le : 04-09-2015

NAM

Jeudi 3 septembre, la mairie du 1er arrondissement de Paris a inauguré, en grande pompe, l’exposition photographique du reporter Azéri Reza, intitulée Azerbaïdjan Terre de tolérance. Une exposition couplée avec le Village d’Azerbaïdjan au Palais royal qui a révulsé la communauté arménienne, compte-tenu des atteintes aux droits de l’homme dont ce pays et coutumier, sans oublier les milliers de violations du Cessez-le feu au Karabagh, où nombre de jeunes arméniens ont trouvé la mort.

Pour protester contre cette provocation vis-à-vis de la communauté arménienne l’année de la 100ème commémoration du génocide de 1915, et pour informer le public, le Nor Seround a organisé un tractage d’information devant la mairie du 1er arrondissement, dénonçant l’état dictatorial, sous le titre l’Azerbaïdjan Terre d’indécence.

Bien qu’un sérieux service de sécurité ait été dépêché sur place, et malgré quelques incidents mineurs, les jeunes du Nor Seround ont pu procéder à la tractation hors des limites du périmètre imparti à l’arrivée des invités, informant verbalement ces derniers comme les badauds de passage.

Claude Mutafian qui s’était mêlé à la foule des invités, carton en main -obtenu on ne sait comment- s’est vu renvoyer vers la sortie, sans qu’il n’ait décliné son identité, sous prétexte que celle-ci ne figurait pas sur la listes des invités...

Le 2 septembre 2015, le Comité de rédaction du Washington Post a condamné avec force l’Azerbaïdjan d’Ilham Aliyev comme « l’un des États policiers les plus durs de l’Eurasie. »

vendredi 4 septembre 2015,
Jean Eckian ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org