Aujourd'hui : Mardi, 18 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le Rwanda demande l'extradition d'un principal suspect de génocide des États-Unis
Publié le : 09-09-2015

CRI

2015-09-09 05:26:43 xinhua

Le Procureur général du Rwanda Richard Muhumuza a déclaré mardi que son pays compte envoyer une équipe d'avocats du gouvernement aux États-Unis pour solliciter l'extradition d'un fugitif de génocide. 

Léopold Munyakazi, suspect de génocide, était auparavant employé comme professeur de français au Collège Goucher aux États-Unis et a été relevé de ses fonctions pour ses liens présumés avec les tueries de 1994.

Depuis lors, il fait face à une potentielle déportation. M. Munyakazi est également listé comme un criminel "recherché" sur le site d'Interpol. 

Il a été arrêté en 2012 par les responsables américains sur le mandat d'arrêt d'Interpol, mais a été libéré sous caution en attendant une audience dans un tribunal de grande instance aux États-Unis suite à la demande du Rwanda pour son extradition afin de faire face à des accusations de génocide.

Au cours d'une conférence de presse à Kigali, M. Muhumuza a déclaré que l'équipe des avocats allait assurer la liaison avec les autorités américaines pour réaffirmer la demande d'extradition de Munyakazi.

Lors d'un forum à l'Université américaine du Delaware en 2006, Munyakazi a prononcé un discours controversé, affirmant que ce qui s'était passé au Rwanda n'était un génocide car les Hutus et les Tutsis n'étaient pas différentes ethnies. Pour lui, c'était une guerre civile.

Depuis 2005, la justice américaine a extradé au moins cinq Rwandais soupçonnés d'être impliqués dans le génocide de 1994 en vertu d'un accord d'extradition signé par les Etats-Unis et le Rwanda en 2001.




Retour à la rubrique


Source/Lien : CRI



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org