Aujourd'hui : Dimanche, 23 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
En Turquie, nouveau couvre-feu imposé à Cizre
Publié le : 14-09-2015

Par RFI

Publié le 14-09-2015 Modifié le 14-09-2015 à 04:52

Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion

Le couvre-feu levé samedi 12 septembre au matin sur la ville kurde de Cizre, après plus d'une semaine d'affrontements meurtriers, a été à nouveau imposé dimanche 13 septembre dans la soirée, ont annoncé les autorités locales. Des mesures similaires ont été appliquées dans plusieurs autres villes de la région.

Les habitants de Cizre n'ont eu que 36 heures pour se remettre de leurs émotions, enterrer leurs morts hier après-midi lors d'un rassemblement monstre de près de 100 000 personnes, et faire quelques courses. Les voilà replongés dans l'enfer. Ils n'ont pas eu le temps de réparer leurs maisons endommagées, ni de faire des stocks d'eau car elle n'a pas été rétablie. L'électricité non plus n'est pas revenue, car le réseau est gravement endommagé.

La préfecture de Sirnak a expliqué en fin d'après-midi que ce nouveau couvre-feu, établi sans limitation de durée, était instauré dans le but de capturer les membres de la rébellion qui s'y trouveraient et d'assurer la sécurité des biens et des personnes dans le canton. Les habitants de la ville semblaient résignés à l'idée que la police reviendrait finir un travail qui était loin d'être achevé quand elle s'en est retirée samedi matin.

Ce qui est inquiétant, c'est que depuis le milieu de la soirée dimanche, plus aucune information ne filtre de cette ville d'environ 120 000 habitants, où le téléphone est coupé tout comme le signal 3G. Le dernier message en provenance de la ville faisait état de rafales d'armes automatiques. Tout comme à Sirnak, Diyarbakir et Silopi.




Retour à la rubrique


Source/Lien : RFI



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org