Aujourd'hui : Mardi, 23 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Article du journal franco-turc Zaman - 22/09/2015 - 2
Publié le : 22-09-2015

Le Collectif VAN relaye ici les articles du journal franco-turc Zaman (équivalent du Today'sZaman en langue anglaise, diffusé en Turquie). Attention : ces articles ne sont pas commentés de notre part. Il s'agit pour l'essentiel de traductions des versions turque et anglaise du Zaman, journal anciennement proche du parti au pouvoir (AKP) mais dont le propriétaire, le prédicateur musulman Fetullah Gülen, est désormais en guerre ouverte avec Erdogan.

Zaman France

Un soldat turc mort et seize autres blessés après une attaque du PKK

Mardi, Septembre 22, 2015 - 11:33

Les violences continuent dans le sud-est de la Turquie. Ces 24 dernières heures, treize soldats ont été blessés par l'explosion d'une bombe artisanale, un garde de village a été tué par le PKK et un autre blessé et deux policiers ont été blessés après que le PKK a attaqué leur véhicule.

Treize soldats ont été blessés lors de l'explosion d'une bombe artisanale enfouie sous terre par les terroristes du PKK. Les militaires se trouvaient dans leur véhicule et traversaient le district de Baskale dans la province de Van tard lundi soir. Selon l'agence de presse Dogan, les soldats blessés ont été transférés dans un hôpital de la ville de Van après avoir reçu des premiers soins à l'hôpital de Baskale. Une opération aérienne a été lancée pour retrouver les responsables.

Attaques contre gardes de village et policiers

Lundi 21 septembre, un garde de village nommé Osman Inal a été tué par des membres du PKK alors qu'il se trouvait dans le district de Silvan dans la province de Sirnak. Un autre garde, Lezgin Yagiz, qui l'accompagnait, a également été blessé lorsque les militants du PKK ont ouvert le feu sur les deux hommes. Yagiz a été transféré à l'hôpital de Silopi pour y recevoir des soins.

Le chef de police du district Hozat de Tunceli et un autre officier de police qui se trouvait avec lui ont, quant à eux, été gravement blessés lorsque des membres du PKK ont attaqué son véhicule lundi. Les terroristes ont ouvert le feu sur le chef de police de Hozat, Adem Albay, avec des armes automatiques près de Karaoglan dans la province de Tunceli. Albay et Hayati Çapa, le deuxième policier, ont été gravement blessés dans l'attaque. Les terroristes ont fui la scène. Les policiers blessés ont d'abord été transférés à l'hôpital militaire d'Elazig.

Source/Lien : Zaman France