Aujourd'hui : Jeudi, 19 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Manifestation le 4 octobre à Strasbourg contre la venue du président turc Erdogan
Publié le : 28-09-2015

France 3 Alsace

Par Philippe Dezempte

Publié le 25/09/2015 | 18:29, mis à jour le 25/09/2015 | 18:29

Des centaines de Turcs sont attendus le 4 octobre place Kléber à Strasbourg pour manifester contre la venue du président turc Erdogan à l'appel de l’Union des Alevis en France (FUAF). Il doit participer ce jour là à un meeting intitulé "Contre le terrorisme, l'unité nationale" au Zénith.

Dans un communiqué publié aujourd'hui à Strasbourg, l'Union des Alévis en France déclare que Erdogan n'est pas le bienvenu à Strasbourg. Le président turc est en effet annoncé dans la capitale alsacienne pour un meeting, quelques semaines avant les élections législatives anticipées qui auront lieu en Turquie le 1er novembre et du 8 au 25 octobre à l'étranger.

L'organisation reproche au chef d'Etat des violations de la démocratie et la répression de la minorité kurde dans son pays. Elle ajoute que "Strasbourg, capitale européenne des droits humains, qui défend la démocratie et la liberté, ne peut accepter qu'un président aux actions aussi autoritaires et violentes vienne répandre son hypocrisie". Elle appelle "à une mobilisation pacifique des citoyennes et des citoyens de Strasbourg, de France et d'Europe, contre l'autoritarisme de l'AKP" le dimanche 4 octobre.

La Fédération de l’Union des Alevis en France, FUAF a été fondée en 1998, à Strasbourg. Elle prétend "(qu'elle) défend les valeurs de l'Alevisme basées sur les principes de la supraconfessionalité, de la tolérance et de l'humanisme. En France le nombre d’Alévis est estimé à plus de 200 mille sur 450 mille Turcs, dont, un grand nombre ont immigrés dans les années 70-80 en France.






Retour à la rubrique


Source/Lien : France 3 Alsace



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org