Aujourd'hui : Vendredi, 19 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Kurdistan. Deux militaires turcs abattus dans la province de Diyarbakir
Publié le : 02-10-2015

Ouest-France

01 Octobre

Deux militaires turcs ont été tués par des séparatistes kurdes présumés jeudi, alors qu'ils se rendaient à leurs cantonnements, à Silvan dans la province de Diyarbakir.

C'est une source proche des services de sécurité qui a annoncé l'information à l'agence Reuters : la mort de deux militaires turcs, tués par des séparatistes kurdes présumés dans la province de Diyarbakir, « capitale » autoproclamée du Kurdistan.

Une chasse à l'homme a été lancée pour retrouver les agresseurs, ajoutait cette source. Plus de 100 membres des services de sécurité et de l'armée et plusieurs centaines de séparatistes ont été tués depuis que la trêve entre Ankara et les activistes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) a volé en éclats en juillet.

Reprise des affrontements en juillet

Les régions kurdes de la Turquie connaissaient depuis quelques années une vie paisible. Mais la reprise des affrontements depuis juillet les plonge de nouveau dans un climat de guerre. À Diyarbakir, l'ambiance est encore plus lourde dans les ruelles de la vieille ville.

Certains monuments avaient été rénovés, les rues refaites. Aujourd'hui, tout est en ruine. Les affrontements entre les jeunes proches du mouvement kurde et la police ont dévasté le quartier.

Récemment, la maire de Rennes Nathalie Appéré, dont la ville a participé à plusieurs projets de coopération technique et de rénovation du centre ville, avait réagi à l'arrestation par les autorités turques des co-maires de Sur, district de la municipalité métropolitaine de Diyarbakir.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Ouest-France



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org