Aujourd'hui : Mardi, 17 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Ce que Morano veut dire
Publié le : 08-10-2015

Témoignage Chrétien

Jean-Pierre Mignard

Éditorial

6 Octobre 2015

Ne haussons pas les épaules lorsque, telle une harengère, Mme Morano vocifère, le mépris à la bouche et les mains sur les hanches. Son cas dépasse sa seule personne. Mme Morano dit tout haut ce que bien d’autres pensent tout bas, chuchotent et vont bientôt nous hurler aux oreilles. Simplement, elle, n’a pas les bons « éléments de langage ». Dame Morano jouit déjà d’une certaine sollicitude parmi les Français qui, en majorité, ne souhaitent pas la voir exclue d’un parti pourtant dénommé « Les Républicains ». Elle est l’amazone décolorée de « la race blanche et de la civilisation judéo-chrétienne ».

Civilisation et Morano, en voilà un bel oxymore. Judéo, c’est bien étrange. Ainsi, la France fut-elle judéo-chrétienne ? Tiens donc. Le roi Louis, pourtant saint, fit porter aux juifs la rouelle, ancêtre de l’étoile jaune, il leur interdit d’exploiter la terre, et ceux-ci se recroquevillaient à l’ombre des cathédrales pour obtenir la protection des évêques (d’où ces « rues des juifs » à l’ombre des clochers) pour se défendre d’expéditions punitives de leur crime « déicide ». Puis l’affaire Dreyfus, et les rafles des juifs, et le Vel d’Hiv. Une lumière : saint Bernard de Clairvaux qui se dressa contre le massacre indistinct des juifs par les croisés, et bien sûr l’abbé Grégoire, pardon, Monseigneur Grégoire.

Fasse le Ciel, et notre vigilance, que les musulmans de France ne connaissent jamais le sort des juifs de France. Donc Dame Morano est « blanche et judéochrétienne ». Chrétienne ? Nous ne portons à l’évidence pas le même regard sur le Crucifié. Et c’est le pur hasard si l’on partage la même couleur de peau.

Mme Morano n’est pas seule et elle a même de puissants relais d’ouest en est, qui dessinent ce grand arc des sociétés blanches en armures. Dans l’ordre, Mr Donald Trump, suprématiste blanc, homophobe et vulgaire « qui chassera les réfugiés d’Amérique dans les huit jours de son élection », M. Viktor Orbàn en Hongrie et M. Poutine en Russie, avec la bénédiction du métropolite de Moscou, un chrétien en effet. Dame Morano est une écervelée. Elle est sortie trop tôt de sa caserne. Le coup d’État idéologique du national-populisme blanc, antilibéral, négateur de la démocratie, se prépare dans le silence des officines politiques, mais il n’est pas encore au point. D’ailleurs, Mme Le Pen s’est bien gardée de donner de la voix. Trop tôt, trop sot. Mais, patience… Voilà ce que Morano veut dire.

Source : TC




Retour à la rubrique


Source/Lien : Témoignage Chrétien



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org