2 églises arméniennes dans la liste des 23 plus belles églises du monde établie par The Daily Telegraph
Publié le : 08-10-2015
 |
NAM
2 églises arméniennes font partie des 23 plus belles églises du monde dans la liste réalisée par le journal britannique The Daily Telegraph. Ces 2 églises arméniennes ne se trouvent ni en Arménie, ni en Turquie (Arménie occidentale) mais en Iran.
Dans le classement du The Daily Telegraph, l’église arménienne Bethlehem d’Ispahan (Iran), datant du 17e siècle avec ses 72 superbes icones est classée 3e plus belle église du monde.
Le monastère arménien Saint-Stepanos (Saint-Stéphane) -appelé également Moghartavank-située au nord de l’Iran à une quinzaine de kilomètres de Djougha (Djoulfa), datant du 9e siècle est aussi parmi les 23 plus belles églises de la planète. Elle est classée en 19e position. Selon l’historien assyrien du 12e siècle Mikaël Assoru, cette église fut fondée par Saint Barthélémy. Saint-Stepanos se trouve dans le même complexe monastique du Saint-Tatevos (Saint-Thaddée). En 2008 le monastère Sourp- Tateovos (Saint-Thaddée) entra dans la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’église Las Lajas Sanctuary en Colombie qui est classée première. Construite sur les lieux mêmes où en 1754 aurait apparu la Sainte Vierge.
Krikor Amirzayan (Գրիգոր Ամիրզայեան)
jeudi 8 octobre 2015,
Krikor Amirzayan ©armenews.com
Retour à la rubrique
Retour à la rubrique
Source/Lien : NAM
|