Aujourd'hui : Mardi, 17 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le : 09-10-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

Erdogan: "il n'y a pas de différence entre le PKK et DAESH"

Publié 08.10.2015 Mis à jour 08.10.2015

Critiquant la distinction de « terroristes bon ou mauvais », M. Erdogan fait savoir que le PKK était la même chose que DAESH

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a commencé ses prises de contact au Japon.

Recevant le prix de docteur honoris causa délivré par l'université Waseda, M. Erdogan a fait savoir ici que la communauté internationale ne devait faire aucune distinction dans la lutte contre le terrorisme.

Critiquant la distinction de « terroristes bon ou mauvais », M. Erdogan fait savoir que le PKK était la même chose que DAESH ou encore les auteurs de l'attaque au gaz sarin contre la station de métro de Tokyo.

Le chef d'Etat turc a fait part de la lutte déterminée contre des groupes terroristes qui souhaitent porter le feu dans la région en Turquie, précisant que le terrorisme qui est un crime contre toute l'humanité est une menace globale.

« Le terrorisme ne peut être attribué à aucune religion, région ou ethnie. Les efforts dans ce sens signifieraient un soutien au terrorisme. La Turquie qui lutte activement contre le terrorisme, pense que la communauté internationale doit lutter sans distinction contre le terrorisme. Tous les établissements qui luttent contre le terrorisme doivent avoir cette position de principe. Les terroristes méritent cet adjectif pour leur acte » a continué M. Erdogan.

Il s'est ensuite adressé aux hommes d'affaires nippons lors du séminaire appelé « Investir en Turquie ».

Le président turc a souligné que le volume commercial turco-nippon qui est de l'ordre de 3,5 milliards de dollars, est bien au-dessous de son potentiel.

« Notre objectif est d'attirer en Turquie, 1% des investissements japonais dans d'autres pays. Le redressement solide que l'économie turque a exposé après la crise globale, sa résistance et sa position solide dans ses finances publiques rendent davantage séduisant le climat d'investissement dans notre pays » a poursuivi M. Erdogan, appelant les hommes d'affaires japonais à investir en Turquie.





Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org