Aujourd'hui : Mercredi, 5 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Recep Tayyip Erdogan : "Le déplacement des Arméniens n’est ni un génocide ni une grande catastrophe"
Publié le :

TRT

"Le déplacement des Arméniens n’est ni un génocide ni une grande catastrophe"

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le déplacement des Arméniens n’était ni un génocide ni une grande catastrophe

27.04.2019 ~ 29.04.2019

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le déplacement des Arméniens n’était ni un génocide ni une grande catastrophe.

Le président de la République et du parti de la Justice et du Développement (AK Parti) a déclaré, dans un discours tenu au cours de la 28ème réunion de consultation et d’évaluation de son parti à Kizilcahamam à Ankara, que le déplacement des Arméniens est un événement triste survenu pendant la Première Guerre mondiale dans les conditions très difficiles du siècle dernier.

« Si nous avions eu recours face aux Arméniens à ce qui est supposé, il n’y aurait pas aujourd’hui des millions d’Arméniens dans une très vaste région allant de l’Europe à l’Amérique et de l’Afrique du Nord au Caucase » a-t-il poursuivi.

Il a relevé que ce ne sont pas les Parlements mais les scientifiques qui doivent en discuter à partir des archives.

« Nos archives sont ouvertes à tout le monde en ce qui concerne la question arménienne. Personne n’a répondu à notre invitation car ils savent ce que renferment les archives. Tous ceux qui ont pour but de comprendre la vérité peuvent consulter nos archives. En dehors de cela, nous refusons tout message. Le déplacement des Arméniens n’est ni un génocide ni une grande catastrophe. Il s’agit d’un triste événement. Il faudrait que le président français le sache. Donner ce message parce que 700.000 Arméniens vivent dans son pays, ne le sauvera pas » a-t-il relevé.

M. Erdogan a évoqué les sérieuses divergences de vues avec les Etats-Unis concernant l’achat des S-400 russes.

« Ils ont beau parler, ce qui compte, pour nous, c’est notre avenir. Nous allons continuer à entreprendre des démarches pour mettre fin au terrorisme en Syrie et à renforcer notre sécurité avec des systèmes comme le S-400 ou autre » a-t-il poursuivi.

Il s’est également exprimé concernant l’appartenance du plateau du Golan à la Syrie et pas à Israël.

« Israël est une structure occupante depuis 1947. Cette structure occupante tire sa force des Etats-Unis. Elle poursuit son mouvement d’occupation avec cette force » a-t-il déclaré.

En ce qui concerne l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, le président turc a rappelé qu’Ankara avait accompli tous les critères et que l’UE choisissait d’accuser la Turquie pour camoufler ses politiques incohérentes.

https://www.trt.net.tr/francais/turquie/2019/04/27/le-deplacement-des-armeniens-n-est-ni-un-genocide-ni-une-grande-catastrophe-1191037




Retour � la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org