Aujourd'hui : Samedi, 22 novembre 2014

Adhérez au Collectif VAN
Le génocide arménien expliqué aux turcophones
Comité international de soutien aux intellectuels de Turquie

Les vrais Loups-Gris dans le Vrai Journal de Karl Zéro sur Canal +
Publié le : 17-04-2006

MEMORIAL ARMENIEN A LYON

Les vrais Loups-Gris dans le Vrai Journal de Karl Zéro, en clair sur Canal +, le DIMANCHE 16 AVRIL

La construction du mémorial du génocide arménien est actuellement bloquée à Lyon suite aux recours techniques d’une obscure association de défense des places lyonnaises. Les manifestations pro-turques et donc niant le génocide arménien aggravent le climat de défiance autour de la construction du monument. Alex Jordanov est parti enquêter dans la capitale des gaules.

Le Vrai Journal sera rediffusé sur Canal+ en clair le mercredi 19 avril à 06:05
---------------------------------------------------------
Le sujet sur la manif turque est dans la première vidéo du 16 avril.
Celle-ci comporte également une interview de Nicolas Dupont-Aignan : le député UMP y saisit l'occasion de dire ce qu'il pense d'une Turquie "où on met en prison des gens qui reconnaissent le génocide arménien".

La deuxième partie de l'émission de Karl Zéro présente un reportage sur le génocide rwandais et le rôle de Paul Kagamé.

Lu sur le Forum de NAM :

LYON au "Vrai journal" ce Canal+ Posté par Parisien à
13:28

Le grand reporter Alex Giordanoff a réalisé un reportage sur les dérives négationnistes des ultra nationalistes turcs durant les manifestations anti-CPE.

Différents interlocuteurs ont été interwievés, parmi lesquels, la responsable de la manif turque qui a maintenu ses positions vis-à-vis du Génocide, déclarant qu'on ne peut rien lui
reprocher quant à son "intime conviction"... tandis qu'un autre déclarait que ces attaques contre la communauté turque était une manipulation de la France...

Concernant les pancartes négationnistes, elle a déploré cet état de fait, signalant qu'il n'y en avait qu'une, tandis qu'en illustration, le reportage pointait 4 pancartes du même accabi.

Le préfet du Rhône a, quant à lui, mis l'accent sur l'organisation et le financement d'une telle manifestation, laquelle selon toute vraisemblance avait un lien avec les consulats...

Décines, Jules Mardirossian à aussi dénoncé les actions menées à Berlin, ce qui a fait rebondir le journaliste de Canal, imaginant des actions concertés téléguidées par Ankara.

Enfin, le créateur du Mémorial de Lyon a expliqué que cette oeuvre symbolisait les victimes du Génocide sans sépulture, maintenus verticalement entre les deux élements, Terre et Ciel, comme en suspension.

Source/Lien : Canal+