Aujourd'hui : Samedi, 21 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Erzurum va accueillir une conférence négationniste
Publié le :

vendredi 15 juin 2007, Stéphane/armenews

La deuxième conférence négationniste sur des relations Turco-Arméniennes se tiendra dans la ville Erzurum, les 21 et 22 juin 2007.

La parlementaire azerbaîdjanaise Ganira Pashayeva et directeur adjoint de l’institut d’histoire de l’académie des Sciences de l’Azerbaïdjan Jabi Bahramov d’histoire représenteront l’Azerbaïdjan à la conférence.

Ganira Pashayeva, qui est également membre du Conseil de l’Europe, a indiqué à l’agence de presse azéri APA que des experts, des historiens etdes scientifiques de pays européens et des USA participeront à la conférence. Le but de la conférence est montrer que les « réclamations d’un génocide arménien sont fausses » et ceci sur la base de documents historiques.

« Tenir l’événement à Erzurum n’est pas accidentel. Des massacres ont été commis par les Arméniens contre des Turcs en 1915, beaucoup de charniers ont été trouvés et le processus continue toujours » a ajouté Mme Ganira Pashayeva.

La parlementaire a par ailleurs annoncé que des scientifiques et les experts arméniens d’Arménie et de diaspora avaient été invités à la conférence mais qu’elle ne savait pas s’ils allaient venir. « Ils évitent toujours de discuter de cette question au niveau des experts. Ils savent que leurs mensonges seront découverts » a ajouté la négationniste qui a indiqué qu’une section de la conférence couvrira le génocide commis par les Arméniens lors du conflit du Nagorno Karabakh. « Nous consacrerons la conférence sur ces deux questions et distribuerons les matériaux nécessaires pour informer les visiteurs étrangers » a-t-elle conclut.






Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org