Aujourd'hui : Samedi, 20 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie: Erdogan menace de démissionner si l'AKP n'obtient pas la majorité aux élections
Publié le :

The Associated Press - à PM

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi qu'il se retirerait de la politique si sa formation, le Parti de la justice et du développement (AKP) n'obtenait pas une majorité suffisamment large aux élections législatives de dimanche pour gouverner seul, selon les médias locaux.

"Si nous ne pouvons pas assurer le pouvoir seuls, je quitterai la politique", a-t-il lancé à la foule réunie à Isparta, dans l'ouest du pays, et mettant ses adversaires au défi de l'imiter.

Selon les sondages, l'AKP devrait de nouveau remporter les élections mais avec une majorité plus étroite qu'en novembre 2002 à la Grande Assemblée nationale.

Le scrutin a été avancé de quatre mois à la suite des tensions survenues entre l'AKP, qui se présente comme un parti islamiste modéré, et l'opposition, qui a bloqué l'élection d'un nouveau président de crainte que cela n'atteigne à la laïcité de l'Etat.

La campagne électorale a été marquée par de grandes manifestations mais aussi, mardi, par l'assassinat d'un candidat indépendant à Istanbul.

Tuncay Seyranlioglu, 42 ans, a été tué par balles dans sa voiture en sortant d'une émission de télévision lundi soir, selon Hatice Ata, une femme qui a déclaré faire partie de son équipe de campagne. La police a arrêté les meurtriers présumés mardi, a rapporté l'agence de presse Dogan. Il s'agit apparemment, précise-t-elle, d'un règlement de comptes lié à une dette du candidat et homme d'affaires. AP

st/v381




Retour à la rubrique


Source/Lien : LaTribune.fr



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org