Aujourd'hui : Lundi, 3 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Génocide des Arméniens : Les négationnistes instrumentalisent le programme Eramus
Publié le :

mardi23 septembre 2008, par Stéphane/armenews

Le quotidien turc Taraf a publié le 18 septembre 2008 un article intitulé « Partir en ayant son cerveau lavé ».

Il s'avère que les étudiants de l'université de Marmara qui doivent être envoyés en Europe dans le cadre du programme Erasmus ont été obligés de suivre un séminaire à propos des thèses officielles turques concernant les questions des Grecs du Pont, des Kurdes, des Arméniens et de Chypre.

L'intervenant sur la question arménienne était Yusuf Halacoglu. La réunion a été annoncée aux étudiants via un courrier électronique affirmant que s'ils n'allaient pas à la réunion leur voyage d'échange serait annulé.

Le coordonnateur turc d'Erasmus le professeur Selahattin Güris a déclaré que leur intention était "d'informer les étudiants sur les questions qui donnent mal à la tête à la Turquie". Dans son intervention Yusuf Halacoglu a déclaré que comme citoyens turcs, les étudiants doivent défendre les thèses turques. Quelques-uns des étudiants ont protesté contre cette déclaration affirmant qu'ils partaient "pour s'unir avec des étudiants d'autres cultures, pas pour se battre contre des ennemis".

Comme Yusuf Halacoglu a continué ses propos pleins d'animosité envers les arméniens, beaucoup d'étudiants ont quitté la salle et sont allés demander des comptes au professeur Selahattin Güris.

Celui-ci a déclaré qu'il avait décidé d'avoir cette réunion à cause de ce qui lui était arrivé en Espagne quand les Catalans ont reconnu " ceux vivant dans le sud-est" (il ne peut pas dire publiquement les Kurdes !) et que les étudiants n'ont pas su comment défendre la Turquie (qu'il estime que tout turc devrait faire) ce qui l'a poussé à ce que les étudiants reçoivent au moins une petite formation.


Article original :

Beynini yıkat da çık


Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org