Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Ahmet Davutoglu : « Nous attendons les Arméniens avec les bras ouverts »
Publié le :

jeudi30 octobre 2008, par Stéphane/armenews

« Nous ne sommes pas des ennemis avec les Arméniens et ne les considérons pas comme une menace. Nous voulons établir les meilleures relations possibles avec l’Arménie. Nous voulons établir de bonnes relations avec tous les Arméniens dans le monde, peu importe où ils vivent à Los Angeles ou à Paris. Nous nous attendons à ce qu’ils soutiennent le processus, et non qu’ils l’empêchent. Nous attendons les Arméniens avec les bras ouverts » a déclaré Ahmet Davutoglu, conseiller en politique étrangère du Premier ministre turc dans une interview au journal Hurriyet.

Prenant position sur l’interview du Ministre arménien des Affaires Etrangères Edouard Nalbandian à la B.B.C. Ahmet Davutoglu a déclaré que la Turquie était prête à résoudre tous les problèmes avec l’Arménie. « L’Amélioration de nos relations bilatérales aura une influence sur la question du Nagorno Karabakh » a-t-il dit.

Edouard Nalbandian a dit dans son interview à la B.B.C. qu’il n’y avait aucun obstacle dans la normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie. « D’abord nous nous attendons à ce que des relations diplomatiques soient établies et des frontières soient ouvertes. Nous voulons que la commission intergouvernementale soit fondée pour discuter tous les problèmes entre les deux parties » a-t-il dit.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org