Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie-France : à Valentigney, les Franco-Turcs disent stop à la propagande arménienne
Publié le :

Nous n'avons pas l'habitude de reprendre les infos du site négationniste Tête de Turc, mais celle-ci vaut son pesant de cacahuètes...

18 juin 2006
(Tête de Turc, 18.06.06) - "Rythmes et Couleurs", le 17ème Festival international de folklore et d’artisanat d’art organisé dans la commune de Valentigney, dans le Doubs, a été entaché cette année par la présence d’une exposition arménienne de photos anti-turques.

Le photographe arménien Antoine Agoudjan, connu pour son engagement auprès des groupes de pression les plus radicaux de la diaspora arménienne, avait été autorisé à exposer des photos dans le cadre du festival sur le thème des "Papiers d’Arménie".

Ne respectant ni le thème de l’exposition, ni l’esprit du festival, le photographe arménien a introduit parmi ses clichés des photos de propagande sur le "génocide" arménien, provoquant l’indignation de nombreux visiteurs.

La communauté turque locale a réagi à cette provocation en demandant le retrait des photos litigieuses. Devant le refus d’Antoine Agoudjan, les organisateurs du festival, en accord avec la mairie, ont finalement fermé l’accès au chapiteau où se tenait l’exposition arménienne.

Les associations franco-turques du Doubs ont vivement condamné cette tentative arménienne de détourner un festival consacré au rapprochement entre les peuples à travers le folklore et l’artisanat, pour en faire une nouvelle tribune de propagande turcophobe.

Cette tentative s’inscrit, selon elles, dans une politique arménienne de désinformation et de dénigrement systématique des Turcs et de la Turquie qui fait obstacle au dialogue intercommunautaire en France et au rapprochement turco-arménien.



Retour aux News




   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org