Aujourd'hui : Samedi, 20 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Un accord avec le FMI peut accroitre la confiance
Publié le :

SELON UN ANALYSTE

LONDRES - Un analyste de l'agence de notation financière Standard and Poor's, Farouk Soussa, a souligné vendredi la forte possibilité pour la Turquie de parvenir à un accord avec le Fonds Monétaire International (FMI).

"Une telle initiative accroitra la confiance de l'investisseur envers la Turquie", a-t-il ajouté.

Il a précisé que le risque pour la Turquie d'entrer en récession économique ne dépendait pas d'un accord avec le FMI, a-t-il indiqué par ailleurs.

Le dernier accord stand-by avec le Fonds s'est achevé en mai et portait sur un prêt de 10 milliards de dollars sur trois ans. Un précédent accord qui s'étalait également sur trois ans, de 16 milliards de dollars, avait permis à la Turquie en 2001 de surmonter sa pire crise économique, provoquée par un secteur bancaire défaillant. Depuis, toute une série de réformes a permis de consolider les banques turques. Depuis mai, des négociations techniques se poursuivent entre Ankara et le FMI

Ankara souhaite cette fois un "stand-by standard", à courte échéance (accord s'étalant sur un an et demi ou deux ans), afin d'obtenir un crédit au-dessus du quota et un soutien financier immédiat.

Dans le cadre de sa nouvelle approche, le FMI appelle la Turquie à éviter un excédent hors intérêt trop élevé et insiste sur un programme maintenant la discipline financière et la poursuite sans interruption des investissements.

Confronté aux plaintes des marchés frappés par la crise financière mondiale, le gouvernement turc avait accéléré ses négociations avec le FMI pour un prêt de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Depuis plusieurs mois, les représentants du secteur de l'économie réelle et le patronat appelaient le pouvoir à s'engager de nouveau avec le FMI pour réduire l'impact de la crise mondiale.

(ENV-CE)
26 Aralık 2008 Cuma -- 11:59:00




Retour à la rubrique


Source/Lien : Anadolou



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org