Aujourd'hui : Mercredi, 23 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Darfour : Deux nouveaux contingents de police viennent renforcer la MINUAD
Publié le :

5 janvier 2009 – L'Opération hybride UA-ONU au Darfour (MINUAD) a reçu la semaine dernière deux contingents du Nigéria comptant chacun 140 policiers, a annoncé lundi la porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Michèle Montas.

Ces deux unités de police seront déployées à Zalingei et à El Geneina au Darfour Ouest. Cela porte à cinq le nombre d'unités de police au Darfour, dont des unités du Bangladesh, d'Indonésie et du Népal arrivées plus tôt.

Il est prévu que la MINUAD reçoive au total 19 unités de police lorsque ses effectifs seront déployés au complet, selon la porte-parole.

Les deux contingents du Nigéria viennent s'ajouter aux 12.374 soldats et policiers déployés au 31 décembre, qui représentaient 63% de son personnel autorisé de 19.555 personnels autorisés.

La MINUAD a été créée il y a de cela un an exactement par le Conseil de sécurité de l'ONU et l'Union africaine (UA) afin de protéger les populations au Darfour harcelées depuis 4 ans par les milices janjawids alliées au gouvernement et prises au piège des combats de ces derniers avec des milices rebelles de la région.

On estime que quelque 300.000 personnes sont mortes lors de ces combats, mais aussi en raison des attaques contre des villages et des politiques de terre brûlée. Les déplacements forcés ont touché 2,7 millions d'habitants du Darfour alors que la crise a concerné au total 4,7 millions de personnes dans la région. Rien que pour 2008, on a compté 315.000 nouveaux déplacés au Darfour ou dans l'est du Tchad.




Retour à la rubrique


Source/Lien : ONU



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org