Aujourd'hui : Mercredi, 23 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Genève : une association veut interdire Dieudonné
Publié le :

NOUVELOBS.COM | 06.01.2009 | 14:38

L'humoriste était programmé pour plusieurs spectacles en Suisse. Le groupe "contre l’Antisémitisme et la Diffamation" dénonce son "summum de l'ignominie".

Dieudonné n'est pas non plus le bienvenu en Suisse. La CICAD, Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation, une association suisse francophone, a demandé lundi 5 janvier, l'annulation des spectacles de l'humoriste, programmés à Genève les 6 et 7 février prochain. Dieudonné a "atteint le summum de l'ignominie et démontre à ceux qui en doutaient encore le féroce antisémitisme qui l'anime", selon l'association.
Dieudonné qui a fait de la provocation son fond de commerce va devoir apprendre à vivre avec les annulations. La semaine dernière en effet, il était déprogrammé d'un théâtre de Montpellier sur demande de la mairie.

Série d'annulations

Ce dimanche, un député suisse de Genève, Christian Brunier, avait demandé l'interdiction du spectacle par le Conseil d'Etat genevois, déplorant que Dieudonné ait "adopté les thèses les plus antisémites" pour promouvoir "des idéaux que l’on espèrerait voir définitivement tomber dans la poubelle de l’histoire".

Une série de revers qui vient après le tollé suscité par les honneurs rendus au négationniste Robert Faurisson sur scène lors de son spectacle du Zénith de Paris, le 26 décembre. Dieudonné avait alors demandé au public d'applaudir longuement Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour ses thèses niant la Shoah. Dieudonné, lui-même condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, lui alors fait remettre un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Nouvel Obs



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org