Aujourd'hui : Dimanche, 15 septembre 2019

Assassinat de Hrant Dink : Le procès de Bianet reporté

mercredi7 janvier 2009, par Stéphane/armenews

Le procès suite à la plainte déposé par le policier Muhittin Zenit pour dommage contre le site internet Bianet.org pour avoir reporté la conversation téléphonique entre ce dernier et Erhan Tuncel l’un des meurtriers de Hrant Dink s’est tenu en novembre.

Muhittin Zenit n’était pas présent au procès qui s’est tenu devant la 25ème Cour Criminelle de Première Instance. Les avocats de la Fondation de Communication IPS responsable du site Internet Bianet, Turan Sat et Mustafa Bayram Misir et Oner Ozsoy avocat de Muhittin Zenit étaient présent.

Le juge Saik Yurtman a accordé vingt jours aux avocats de la Fondation de Communication IPS pour préparer leur déclaration.

La prochaine audience devrait se tenir le 28 janvier 2009.

Muhittin Zenit poursuit en justice Bianet.org pour une information publiée sur le site le 30 septembre 2007 sous le titre “ Vurulacak Sekil Belliydi ” (Comment on savait qui allait être tué) et le 28 avril 2008 sous le titre “ Dink Cinayetinde Yeni Kanit : Muhsin Baskan’la Yasin Konusunda Gorusecegiz ” (Nouveau témoignage dans le meurtre de Dink : Nous allons conversé avec le Président Muhsin à propos de Yasin). Muhittin Zenit demande 25000 YTL (environ 12500 Euro) de dommages et intérêts.

Bianet avait prétendu qu’Erhan Tuncel avait parlé avec M.Zénith au téléphone à prpos du président du parti de la Grande Union Muhsin Yazicioglu. Il s’agissait en fait d’une erreur.

Source/Lien : NAM