Aujourd'hui : Mardi, 31 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Recep Tayyip Erdogan condamne le racisme antiarménien et l’antisémitisme
Publié le :

mardi20 janvier 2009, par Stéphane/armenews

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a demandé vendredi pourquoi on permet à Israël de continuer à être membre des Nations unies alors qu’elle ignore les résolutions de l’ONU.

" Comment un membre qui refuse d’exécuterles résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU peit-il avoir la permission d’entrer par les portes de l’ONU" a dit Recep Tayyip Erdogan.

La déclaration de vendredi était le dernière d’une série de dures réactions d’Erdogan aux opérations militaires d’Israël dans la Bande de Gaza.

Il avait auparavant décrit les opérations comme "un déshonneur humanitaire" et "une tache dans les pages de l’histoire".

Recep Tayyip Erdogan a aussi vivement recommandé aux turcs protestant contre les attaques d’Israël d’arrêter de s’engager dans l’antisémitisme.

" L’antisémitisme est un crime contre l’humanité" a dit Recep Tayyip Erdogan, condamnant spécifiquement une manifestation dans la ville d’Eskisehir où des turcs ont tenu des panneaux disant " ici les chiens sont bienvenus, pas les Juifs et ni les Arméniens".

L e Premier Ministre turc a dit « l’expression les chiens peuvent entrer pas les Juifs, est une très mauvaise expression » rajoutant que les juifs de Turquie aussi sont mécontents de l’attaque d’Israël.

Recep Tayyip Erdogan, lors de la réunion de l’ AKP pour annoncer les noms des candidats aux élections municipales est revenu sur ce scandale ainsi : « En Turquie les Arménienq, les Juifs comme tous les citoyens sont sous la protection du droit et de la justice.Dans ce pays la république Turque tous ceux qui vivent sous le même drapeau, pour nous sont des citoyens de première classe. Ceux qui viennent de l’étranger pour visiter notre pays aussi sont importants pour nous. Les manifestations ne doivent pas blesser nos propres citoyens ».

Traduction Hrant




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org