Aujourd'hui : Mercredi, 1 avril 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Gaza : Ban Ki-moon réclame des poursuites contre Israël
Publié le :

[ 21/01/09 ]

Israël préparait hier sa défense face à des accusations de « crimes de guerre » après son offensive meurtrière dans la bande de Gaza. Se rendant sur place, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réclamé des poursuites devant des instances judiciaires contre les responsables des bombardements israéliens, « totalement inacceptables », ayant touché des bâtiments de l'ONU à Gaza.

Et huit organisations israéliennes de défense des droits de l'homme ont aussi réclamé au procureur général de l'Etat l'ouverture d'une enquête sur la conduite de l'armée à Gaza, « au vu de l'ampleur des atteintes portées aux populations civiles ». L'Etat hébreu, qui a promis d'enquêter, affirme rassembler des preuves pour démontrer à partir de photos aériennes et de films que ses objectifs étaient uniquement militaires et que les immeubles démolis étaient utilisés par les combattants.

Selon les services d'urgence de Gaza, plus de 1.300 Palestiniens sont morts et 5.000 ont été blessés lors de cette opération de vingt-deux jours qui visait le Hamas. De même source, les deux tiers des victimes sont des civils, dont plus de 400 enfants et une centaine de femmes tués. Par ailleurs, Tzipi Livni, la ministre israélienne des Affaires étrangères, a lié hier la réouverture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza au sort de Gilad Shalit, un soldat détenu par le Hamas depuis juin 2006.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Les Echos



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org