Aujourd'hui : Dimanche, 31 mai 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Gazoduc Nabucco: aucun désavantage pour la Russie
Publié le :

(Lavrov)
14:55 | 20/ 01/ 2009

MOSCOU, 20 janvier - RIA Novosti. La construction du gazoduc Nabucco ne sera pas désavantageuse pour la Russie, qui prône la sécurité énergétique et la diversification des itinéraires gaziers vers l'Europe, a annoncé mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Ce projet ne pose pas de problème pour nous. En revanche, le plus grand nombre d'itinéraires permettra de sécuriser l'approvisionnement en gaz de l'Europe. La Russie en tant qu'Etat qui n'a jamais failli à ses engagements contractuels, s'est toujours prononcée pour la sécurité énergétique basée sur des principes juridiques et contractuels fiables", a annoncé M.Lavrov dans une conférence de presse à Moscou.

Sergueï Lavrov a rappelé que la Russie prônait depuis longtemps la diversification des fournitures de gaz en Europe et mettait en oeuvre divers projets dont la construction de gazoducs South Stream et Nord Stream.

Le remplissage de Nord Stream et de South Stream en gaz est garanti, a poursuivi le diplomate russe. "Quant au projet Nabucco, nos dirigeants se sont prononcés à maintes reprises sur ce sujet: s'il y a du gaz pour le remplir, pourquoi ne pas le réaliser", a ajouté M.Lavrov.

La construction du gazoduc Nabucco, qui doit traverser l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie et l'Autriche, en contournant la Russie, doit débuter en 2010 et prendre fin en 2013.




Retour à la rubrique


Source/Lien : RIA Novosti



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org