Aujourd'hui : Samedi, 30 mai 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Alstom : les investisseurs séduits par la nette hausse des ventes au troisième trimestre
Publié le :

La Tribune.fr - 20/01/2009 à 20:24

L'équipementier d'énergie et de transport a publié un chiffre d'affaires en progression de 11% au troisième trimestre de son exercice. L'ensemble des activités du groupe a progressé et les prises de commandes restent solides. Alstom se dit confiant sur ses objectifs. Le titre a progressé de près de 4%.

Avec un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé, Alstom réalise une performance notable. Ses ventes ont progressé de 11% par rapport à la même période en 2007. C'est légèrement moins que les 4,78 milliards de dollars prévu par le consensus Reuters. Sur les neuf premiers mois de son exercice, le chiffre d'affaires affiche une progression de 12% à 13,5 milliards d'euros.

Le groupe français dispose actuellement d'un carnet de commandes représentant environ 32 mois de chiffre d'affaires, soit 47 milliards d'euros environ. Au troisième trimestre, il a reçu pour 6,1 milliards de nouvelles commandes, un niveau "très satisfaisant", selon son communiqué. Les analystes tablaient sur un niveau un peu moins élevé: 5,83 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les commandes reçues représentent 21,5 milliards de dollars en hausse de 8%.

Alstom s'est déclaré "confiant" sur sa situation financière, qu'il juge "solide". Il a confirmé s'attendre à une marge opérationnelle d'environ 9%.

L'activité "Power Systems" (énergie), a dégagé 6,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires ces neuf derniers mois. Un chiffre stable par rapport à l'exercice précédent. En matière de commandes, Alstom retient trois contrats importants dans des centrales à gaz en Arménie, aux Pays-Bas et en Espagne. Il va également s'occuper d'une usine hydroélectrique au Brésil.

Pour ce qui concerne l'activité de transport, Alstom annonce une hausse de 20% des commandes ces neuf derniers mois à 7,4 milliards d'euros, dont 2,2 milliards pour le seul troisième trimestre, en hausse de 61%. Parmi les principales commandes reçues, on retient des métros aux Etats-Unis, de la maintenance pour l'AGV italien et des tramways en Algérie. Le chiffre d'affaires de la division se monte à 4 milliards sur les neuf premiers mois de l'année.

Cette publication du chiffres d'affaires trimestriel a été saluée par les marchés. Le titre a gagné 3,74% ce mardi à 35,53 euros.

latribune.fr




Retour à la rubrique


Source/Lien : La Tribune.fr



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org