Aujourd'hui : Mardi, 31 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Haut-Karabakh: rencontre prochaine entre les présidents arménien et azerbaïdjanais
Publié le :

(officiel)

19:50 | 20/ 01/ 2009

EREVAN, 20 janvier - RIA Novosti. Une rencontre entre les présidents arménien et azerbaïdjanais, Serge Sargsian et Ilham Aliev, aura lieu prochainement, a appris mardi RIA Novosti auprès du service de presse du chef de l'Etat arménien.

"L'entente visant à organiser prochainement une rencontre entre les présidents arménien et azerbaïdjanais est intervenue mardi lors d'un entretien du chef de l'Etat arménien avec les coprésidents du groupe de Groupe de Minsk de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe pour le règlement dans le Haut-Karabakh, Iouri Merzliakov (Russie), Matthew Bryza (Etats-Unis), Bernard Fassier (France) et le représentant personnel du président en exercice de l'OSCE, Andrzej Kasprzyk", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, l'entretien a porté sur la situation actuelle en matière de règlement du conflit du Haut-Karabakh, et les coprésidents du Groupe de Minsk ont informé le président arménien de leur visite de la veille à Bakou.

Auparavant, il avait été annoncé que MM.Aliev et Sargsian pourraient se rencontrer le 28 janvier prochain en marge du Forum économique mondial de Davos.

Le Haut-Karabakh, peuplé majoritairement d'Arméniens, a proclamé son indépendance vis-à-vis de la RSS d'Azerbaïdjan en 1998. Après sa création en 1991, la République du Haut-Karabakh a été le théâtre d'hostilités à l'issue desquelles Bakou a perdu le contrôle de la région, ainsi que de sept autres districts limitrophes. Les hostilités ont cessé dans la zone du conflit le 12 mai 1994 après la signature à Bichkek, au Kirghizstan, d'un cessez-le-feu toujours en vigueur.

Depuis 1992, des négociations sur le règlement du conflit se poursuivent dans le cadre du Groupe de Minsk de l'OSCE dont les coprésidents sont la Russie, les États-Unis et la France.

L'Azerbaïdjan insiste sur la préservation de son intégrité territoriale, alors que l'Arménie défend les intérêts de la république autoproclamée du Haut-Karabakh qui n'est pas partie aux négociations.




Retour à la rubrique


Source/Lien : RIA Novosti



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org