Aujourd'hui : Dimanche, 31 mai 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les dirigeants européens saluent le nouveau président Obama
Publié le :

Créé le 20/01/09 - Dernière mise à jour à 19h35

A l'issue de la cérémonie d'investiture de Barack Obama, l’Union européenne a appelé le 44e président des Etats-Unis à relever les défis du monde et resserrer les liens transatlantiques. "Aujourd'hui, le monde a les yeux tournés vers le Président Obama. Mais demain, dès maintenant en fait, c'est le monde qui doit faire l'objet de son attention, et de la nôtre", a déclaré le président de la Commission européenne. C’est "un nouveau chapitre de l'histoire américaine comme de l'histoire du monde", a estimé de son côté le Britannique Gordon Brown.

L'Union européenne, qui a eu avec l'administration Bush des relations parfois difficiles, a appelé le nouveau président américain Barack Obama à resserrer les liens avec elle afin de relever ensemble les défis mondiaux. "Au moment où le président Obama entame son mandat historique, j'appelle l'Europe et les Etats-Unis à approfondir davantage les liens transatlantiques et à joindre leurs efforts (...) pour traiter les grands défis de notre époque", a déclaré le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

C’est "un nouveau chapitre de l'histoire américaine comme de l'histoire du monde". Déclaration de Gordon Brown, peu après la prise de fonction de Barack Obama comme président des Etats-Unis. Gordon Brown a estimé que le premier président noir des Etats-Unis était "un homme avec une grande vision et un grand sens moral" prêt à s'attaquer à la crise financière mondiale ou aux questions environnementales.

De son côté, Nicolas Sarkozy a adressé à Barack Obama ses "voeux de plein succès" et s'est déclaré "résolu à travailler main dans la main" avec les Etats-Unis pour "relever ensemble les immenses défis" du monde. "Au moment où vous prenez vos fonctions, je souhaite vous adresser, en mon nom personnel et au nom du peuple français, mes voeux de plein succès dans votre mission à la tête de la nation américaine", a déclaré le président français. "Aujourd'hui", a conclu José Manuel Barroso Barroso, "le monde a les yeux tournés vers le Président Obama. Mais demain, dès maintenant en fait, c'est le monde qui doit faire l'objet de son attention, et de la nôtre".




Retour à la rubrique


Source/Lien : Europe1



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org