Aujourd'hui : Dimanche, 31 mai 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'armée de RDC reprend deux localités que contrôlait la rébellion congolaise
Publié le :

KINSHASA - Deux localités stratégiques de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), qui étaient contrôlées depuis fin octobre par la rébellion congolaise, sont occupées depuis mercredi par l'armée congolaise, a affirmé à l'AFP une source militaire à Kinshasa.

Ces deux localités sont Rumangabo et Kiwanja, situées respectivement à 50 et 75 km au nord de Goma, la capitale de la province congolaise du Nord-Kivu,

"Il n'y a pas eu de combat, mais l'opération s'inscrit dans la droite ligne de la restauration de l'autorité de l'Etat et de la paix dans cette partie de la République", a souligné la source militaire congolaise.

La rébellion congolaise du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) de Laurent Nkunda contrôlait depuis fin octobre Rumangabo et Kiwanja. La prise de ces localités stratégiques à l'armée congolaise avait marqué le prélude de l'offensive de la rébellion jusqu'aux portes de Goma.

La reprise du contrôle par l'armée intervient alors que des commandants dissidents du CNDP ont annoncé le 16 janvier "la fin de la guerre" et leur ralliement à l'armée congolaise. En outre, au moins 3.500 soldats rwandais sont entrés depuis mardi en RDC pour traquer avec l'armée congolaise les rebelles hutu rwandais qui opèrent dans l'est de ce pays depuis le génocide de 1994 au Rwanda.

bbos-jpc/bed/ff/

(©AFP / 21 janvier 2009 18h57)




Retour à la rubrique


Source/Lien : Romandie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org