Aujourd'hui : Dimanche, 29 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'UNAMID va déployer davantage de casques bleus au Darfour
Publié le :

2009-01-22 14:48:28

NEW YORK (Nations Unies), 21 janvier (Xinhua) -- La mission hybride ONU-Union africaine au Darfour (Unamid) a indiqué mercredi que des centaines de nouveaux soldats seront déployés dans la région soudanaise du Darfour d'ici deux mois, pour renforcer la mission de maintien de la paix dans la région.

Les nouvelles troupes doivent arriver en mars depuis l'Egypte, l'Afrique du Sud, le Sénégal et le Bangladesh, a précisé l'UNAMID, ajoutant que plus de troupes vont arriver depuis le Népal, le Nigeria, l'Egypte et l'Ethiopie vers la fin de l'année.

La manoeuvre, conformément à l'engagement de l'UNAMID de mettre au complet la force de maintien de la paix au Darfour, a suivi un accord conclu en début du mois entre les parties impliquées sur l'accélération du déploiement.

La force hybride a été établie par le Conseil de sécurité de l'ONU pour réduire la crise humanitaire et surveiller les accords de paix au Darfour, pourtant, le déploiement de ses effectifs autorisés de 26.000 militaires et policiers a été retardé par le conflit continu et la lente disposition des unités et de l'équipement.

Les effectifs déployés ont dépassé 60% de la dimension complète prévue jusqu'au début de ce mois, selon un communiqué de presse de l'ONU.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Xinhuanet



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org