Aujourd'hui : Samedi, 30 mai 2020

Le journal Times relate lÂ’affaire Sari Gelin

vendredi6 mars 2009, par Stéphane/armenews

Sous le titre « un père poursuit en justice le ministère turc de l’Education Nationale pour un DVD sur le génocide arménien » le journal anglais Times indique « un père poursuit en justice le ministère turc de l’Education Nationale pour avoir contraint sa fille de 11 ans à visionner un film “raciste” et “inquiétant” résistant aux revendications que les Turcs Ottomans ont commis un génocide contre les Arméniens en 1915 avec les allégations d’atrocités arméniennes contre les Turcs ».

La journaliste a rapporté les propos d’ufuk Uras, un député indépendant « Vous pouvez voir que tout ceci fait parti d’un projet de manipulation ... Il y a un tissu malade, anormal de la société turque qui est empoisonnée par le nationalisme, ce virus raciste » .

« Vous y allez et tuez plus d’un million d’arméniens, essuyez les traces des Arméniens en Anatolie, saisissez leurs propriétés et montrez ensuite des vidéos aux enfants de ce ’ « que les arméniens nous ont fait »...Nous coupons ces enfants du reste du monde » a déclaré Ahmet Altan, le rédacteur du journal indépendant Taraf.

Source/Lien : NAM