Aujourd'hui : Jeudi, 18 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dennis Hastert lobbyiste officiel en faveur de la Turquie
Publié le : 16-06-2009

mardi16 juin 2009, par Stéphane/armenews

Le gouvernement turc a signé un contrat avec un ancien membre du Congrès en vue de rejoindre son équipe de lobbyiste.

L’ancien president de la Chambre des représentants Dennis Hastert (R-Illinois)avait été au moment de son mandat très fortement soupçonné de recevoir des pots de vin de la Turquie, notamment pour faire barrage à la reconnaissance du génocide arménien. Sibel Edmond, une agent du FBI d’origine turco-azérie, avait notamment mis en cause la nature vénale de ses relations avec Ankara. C’est en tout état de cause dans la clarté et la légalité que sa société - la Dickstein Shapiro -travaillera désormais en faveur de la Turquie au tarif de pour 35 000 $ par mois ; selon des documents du Ministère américain de la Justice.

Dennis Hastert a été le président de la Chambre des représentants et c’est lui qui a conservé le plus longtemps son poste durant l’ère républicain avant de le perde après les élections de 2006. Il a rejoint la société Dickstein en juin 2008.

L’accord est un sous-contrat entre la société d’Hastert et le Groupe Gephardt, fondé par Richard Gephardt, ex-membre du Congrès du Missouri qui était le responsable des démocrates pendant plusieurs années. Gephardt et d’autres personnes à DLA Pipper ont remplacé le Groupe Livingston comme lobbyiste pour la Turquie à Washington l’année dernière.

Dans une lettre datée du 27 février adressé à Thomas O’Donnell, le vice-président de la société Dickstein l’associé Robert Mangas a écrit que Hastert et lui “ seraient principalement impliqué dans la représentation ” de la Turquie. Robert Mangas dit dans sa lettre que la société servira comme conseiller à la Turquie “ dans une volonté d’étendre et de renforcer les relations turco-américaines ” dans plusieurs secteurs, comme le commerce, la sécurité ’énergétique et des efforts contre le terrorisme.

Travaillant aussi avec Hastert et Mangas au contrat Dickstein on trouve Allison Shulman, spécialiste de la loi à la société et l’ancien sénateur Tim Hutchinson (R-Arkansas)selon les documents du Ministère de la Justice.

Rappellons que Dennis Hastert a été impliqué dans le débat de la résolution sur le génocide des arméniens au congrès. En 2000, le Républicain de l’Illinois, alors président, avait empêché la mise à l’ordre du jour de la reconnaissance du génocide à la demande du Président américain de l’époque Bill Clinton.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org