Aujourd'hui : Samedi, 20 décembre 2014

Adhérez au Collectif VAN
Le génocide arménien expliqué aux turcophones
Comité international de soutien aux intellectuels de Turquie

L’ASIMED lance une contre-campagne contre la diaspora arménienne
Publié le : 19-11-2009

TURQUIE

jeudi19 novembre 2009, par Stéphane/armenews

Le président de la Fondation pour le Combat Contre des Allégations Sans fondements Arméniennes (ASIMED) le Professeur Savas Egilmez a déclaré qu’il a amorcé une contre-campagne contre la campagne du Comité National Arménien d’Amérique (ANCA).

Savas Egilmez a dit qu’ils enverront 450 CD sur les évènements de 1915 à la Chambre des Représentants au Etats-Unis.

L’ANCA a annoncé qu’il accélérera ses efforts avant la visite officielle du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Washington le 7 décembre.

Savas Egilmez a dit que la diaspora arménienne aspire à recommander vivement au Président américain Obama de reconnaître le génocide arménien.

Savas Egilmez a dit que le CD sera envoyé aux membres de Chambre des Représentants, au Président Barack Obama et aux médias aux Etats-Unis dans 28 jours. L’ASIMED enverra une lettre au Président américain Barack Obama qui sera intitulé comme, “ ne laissez pas la diaspora arménienne vous tromper ”. Savas Egilmez a indiqué dans la presse turque que les gens qui veulent que leurs noms soient inscrits dans la fin de la lettre et qui veulent soutenir la campagne doivent envoyer un courrier électronique à egilmez@atauni.edu.tr.

Source/Lien : NAM