Aujourd'hui : Dimanche, 29 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Philip Gordon : la normalisation des liens Turquie-Arménie et la paix au Haut Karabakh importants pour les USA
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 10 décembre 2009. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.




[ 10 déc 2009 11:55 ]

Washington. Isabelle Lewin – APA. « La normalisation des liens Turquie-Arménie et la paix au Haut Karabakh sont importants pour les USA » a déclaré pour le Bureau américain d’APA, le sous-secrétaire d’état américain pour l’Eurasie Philip Gordon.

Questionné sur le processus de normalisation des liens Turquie-Arménie, M.Gordon a déclaré : « A notre avis, cela pourrait favoriser le paix et le développement dans la région » a-t-il fait savoir.

Les USA prennent un part actif au règlement du conflit de Haut Karabakh, estime M.Gordon : « Ce règlement pourrait aboutir par l’instauration de paix et de la stabilité dans la région, dont l’Arménie et l’Azerbaïdjan pourront profiter. Nous participons au Groupe de Minsk, d’une manière active » a-t-il ajouté.

Le diplomate espère que le processus de normalisation des liens Turquie-Arménie soit tenu dans un temps précis : « Nous attendons des avancements plus vite que possible. Les protocoles signés le 10 décembre, ont été présentés au parlement. C’est normal. Nous invitons les deux pays à ratifier les protocoles sans préalable et plus vite que possible » a-t-il annoncé.

En réplique du journaliste arménien « vous observez que l’Europe et l’Occident ne font plus d’attention en Turquie », M.Gordon a déclaré : « La Turquie est intéressée à l’adhésion à l’Union Européenne. Nous aussi soutenons cette idée de notre part. Les travaux communs des USA et la Turquie visant lé règlement de n’importe quel problème, ne signifie pas que cet état change son orientation » a-t-il assuré.




Retour à la rubrique


Source/Lien : APA



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org