Aujourd'hui : Samedi, 4 avril 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le journal arménien Agos las d’être une cible
Publié le :

TURQUIE

lundi14 décembre 2009, par Stéphane/armenews

L’avocate Fethiye Çetin soutient que la justice pourrait fusionner les procès du meurtre de Hrant Dink avec celui du gang Ergenekon si de nouvelles découvertes tombent suite à la découverte de l’opération "la cage". Elle a dit que le journal déposera plainte suite à la découverte de la liste des abonnés du journal dans le cadre de l’opération « la cage ».

L’avocate de la Famille de Hrant Dink Fethiye Çetin a considéré les allégations quant « à un Plan d’Action de l’Opération La Cage » comme « graves et effrayantes ». « Le Plan d’Action de l’Opération La Cage » a été mis au point comme un plan des Forces Navales, visant les non-musulmans et visant à les menacer en raison de leurs croyances religieuses.

Le journal Taraf a annoncé que le plan comprenait une carte montrant des maisons et des bureaux appartenant aux minorités et ciblantt 939 représentants non-musulmans partout en Turquie.

L’avocate Mme Çetin a exprimé son étonnement quant à cette découverte « j’ai été immédiatement horrifiée. Que des forces de ce pays s’asseyent et fassent un plan pour définir les concitoyens de leur propre pays comme des ennemis. Ils devaient tuer des arméniens et des non-musulmans dans le cadre d’une guerre psychologique qu’ils devaient conduire contre ceux comme définis comme leurs ennemis ».

Mme Çetin a indiqué que l’enquête dans le cadre de l’opération cage n’est pas encore achevée et est effectuée confidentiellement. Elle a dit qu’elle évalue les événements repris dans les médias.

Elle a annoncé que de nouvelles découvertes sont apparues pour soutenir l’affirmation que les abonnés d’Agos étaient incorporés au plan de l’opération.

Le quotidien Taraf a déclaré que les procureurs en charge du procès Ergenekon ont réussi à déchiffrer un CD concernant le plan listant les munitions devant être utilisées.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org