Aujourd'hui : Dimanche, 29 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le ministre israélien de la Défense attendu en Turquie
Publié le :

Mise à jour 18.12.2009 10h22

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, devrait effectuer une visite officielle en Turquie le mois prochain, alors que les relations entre les deux pays sont tendues depuis qu'Israël a lancé une offensive contre la bande de Gaza l'hiver dernier.

M. Barak a accepté l'invitation lors de sa rencontre avec l' ambassadeur turc en Israël, Ahmet Oguz Celikkol, jeudi à Tel Aviv, ont rapporté des médias israéliens.

"La Turquie est un acteur central dans la région et un axe crucialement important dans le processus de paix entre Israël et ses voisins. Les relations avec la Turquie sont importantes pour Israël de tout point de vue possible", a souligné M. Barak cité par le service d'information local Ynet.

Les relations entre Israël et la Turquie étaient réchauffées depuis plus d'une décennie, observant une croissance du commerce bilatéral. La Turquie a également accueilli quatre cycles de négociations indirectes entre Israël et la Syrie l'année dernière.

Cependant, les relations se sont tendues de manière notoire depuis l'opération militaire israélienne contre la bande de Gaza l' hiver dernier.

Le gouvernement turc a condamné fermement l'offensive. L'armée turque en octobre a même interdit à la force aérienne israélienne de participer à un exercice de la force aérienne internationale en Turquie en raison de l'opposition d'Ankara à l'opération israélienne à Gaza.

Il y a des signes positifs qui émergent entre les deux pays depuis que le ministre israélien de l'Industrie, du Commerce et du Travail, Benjamin Ben Eliezer, s'est rendu en Turquie le mois dernier. Pendant sa visite, le ministre turc de la Défense, Vecdi Gonul, a déclaré que son pays a confiance en la permanence des relations avec Israël et veut renforcer les relations bilatérales.

D'après le quotidien israélien Ha'aretz, les officiels israéliens et turcs œuvrent pour organiser un sommet entre le président israélien, Shimon Peres, et son homologue turc, Abdullah Gül, en marge du sommet climatique de Copenhague.

Source: xinhua




Retour à la rubrique


Source/Lien : Le Quotidien du Peuple



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org