Aujourd'hui : Dimanche, 29 mars 2020

Parlement européen : la liberté d’expression en Azerbaïdjan au menu

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 17 décembre 2009. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

[ 17 déc 2009 20:44 ]

Strasbourg. Fouad Gouloubeyli – APA. Le Parlement Européen a discuté vendredi, en vertu de son Règlement, les violations de la démocratie, des droits de l’homme et des principes d’état de droit.

Comme rapporte le Bureau européen d’APA, la situation à Ouganda, Sahara de l’Est et en Azerbaïdjan a été au menu des discussions extraordinaires.

Les discussions sur l’état de la liberté d’expression en Azerbaïdjan ont été proposées par les parlementaires du Parti européen du peuple et 6 groupes présentés au parlement européen, la parlementaire de l’Alliance libéral démocrate Mme Chaake Mariyetge a troué nécessaire les discussions sur l’arrêt des blogueurs azerbaïdjanais.

Les eurodéputés ont déclaré que la liberté d’expression n’est pas en bon état en Azerbaïdjan. Ils ont proposé au gouvernement azerbaïdjanais de prendre des mesures nécessaires pour un changement positif.

L'employé à la représentation permanente de l’Azerbaïdjan à l’UE a participé aux discussions.

Source/Lien : APA