Aujourd'hui : Dimanche, 29 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’immigration arménienne en Turquie serait "gonflée" par Ankara
Publié le :

Turquie-Arménie

lundi21 décembre 2009, par Marion/armenews

L’Agence de migration arménienne a affirmé vendredi que le gouvernement turc a gonflé exagérément le nombre de ressortissants arméniens vivant et travaillant en Turquie.

Les dirigeants turcs ont indiqué pendant des années entre 50.000 et 70.000 immigrants clandestins en provenance d’Arménie. Des chiffres qui servent à attaquer Erevan et souligner l’importance de la Turquie dans le développement économique de l’Arménie.

Mais Gagik Yeganian, chef de l’Agence de migration, a indiqué que le vrai chiffre est au moins dix fois inférieur. « S’il y avait autant de travailleurs migrants, alors nous aurions eu une migration négative équivalente, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Nous pouvons parler d’environ 5 200 migrants, citoyens d’Arménie travaillant en Turquie. »

Pour étayer sa demande, Yeganian cite les chiffres du gouvernement sur les voyages individuels entre les deux Etats voisins. 293 000 Arméniens se seraient rendus en Turquie et 288 000 d’entre eux seraient rentrés au cours des huit dernières années.

Selon Yeganian, les voyages entre les deux pays ont quadruplé depuis 2000 et ne semblent pas avoir été sérieusement touchés par la crise économique de cette année. Yeganian est persuadé qu’il n’y aura pas d’augmentation des flux migratoires si la frontière turco-arménienne s’ouvre à nouveau.

« Si la frontière rouvre, cela ne signifiera pas qu’ils viendront ici par millions. Ils peuvent le faire dès maintenant s’ils le souhaitent. Rien ne les empêche de le faire. »

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007
Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave,
t N.W. Washington DC 200




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org