Aujourd'hui : Mardi, 2 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'aveu d'un loup gris sur la liste PS de Mme Onkelinx
Publié le :

Vendredi 29/09/2006, le 34e candidat "loup gris" (extrême droite turque) sur la liste PS à Schaerbeek était la star du JT de RTL-TVi à 19h00. A la question de la journaliste : "Vous avez été président d'une association qui est une espèce de vitrine des loups gris. Alors c'est vrai ou ce n'est pas vrai ?", Murat Denizli répond honnêtement "Oui, oui !".

Ce que vous ne verrez pas dans cette excellente enquête de Nadia Bouria (RTL-TVi), ce sont les réactions à la limite de la vulgarité de la tête de liste Laurette Onkelinx : "J'en ai marre, ça me fait chier", crie-t-elle sur le marché en volant la vedette en commerçants. Ce que vous raterez également, c'est le pré-briefing super stressé de Saar Vanderplaetsen, porte-parole d'Onkelinx : "Murat, tu as bien compris. Tu dis bien ce qu'on a convenu au parti. Fais attention, tu dis bien ce qu'on a dit au parti, hein ?"

Denizli se contentera de dire la vérité : Oui, il a bien été Président puis administrateur de l'Association culturelle turque, une vitrine du parti turc MHP (Parti d'Action Nationaliste) fondé par le leader historique de l'extrême droite turque Alparslan Türkes. Oui, il a milité au sein de la Fédération turque de Belgique, la fédération qui regroupe en réalité les associations d'extrême droite nationaliste en Belgique. Pendant la campagne communale 2006, Murat Denizli et ses colistiers socialistes Jean-Pierre Van Gorp, Derya Aliç, Ibrahim Dönmez et Zakaria Zekhnini rendront même une visite officielle à la fédération des associations d'extrême droite.

Mon étonnement à la télé portait sur plusieurs points (qui ne passeront pas non plus faute de temps à l'antenne) : Comment un parti socialiste, connu pour son combat contre l'extrême droite, peut-il compter des militants nationalistes sur ces listes ? Laurette Onkelinx, qui qualifie le ministre-président flamand Yves Leterme de "dangereux extrémiste", ne devrait-elle pas d'abord regarder sa propre liste avant de faire ce genre de commentaire alimentant le conflit linguistique ? Pourquoi le PS préfère dénoncer "le grand complot" journalistique au lieu de tout simplement lire le Moniteur belge ?

Pour terminer, un petit scoop pour le PS en pleine psychose et qui fait campagne comme un parti d'opposition: Cela fait 12 ans que les socialistes font partie de la majorité à Schaerbeek ! (allochtone.blogspot.com, Mehmet Koksal, 30 septembre 2006)



Retour à la rubrique



Source/Lien : Info-Turk



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org