Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Allemagne : Campagne négationniste sur génocide arménien
Publié le :

mardi22 juin 2010, par Stéphane/armenews

Deux mille signatures ont déjà été rassemblées à Munich pour un appel pour un dialogue critique sur le « prétendu » génocide arménien.

Les signatures qui sont rassemblées dans tout le pays seront présentées au Parlement allemand au milieu de juillet.

Selon l’article de Postgazetesi.com, la pétition que l’Organisation pour l’Éducation Turco-Allemande a lancé pour un dialogue critique sur le « prétendu » génocide arménien a obtenu l’appui de 2000 personnes à Munich.

La campagne se déroule sous la direction du docteur Ali Soylemezoglu en Allemagne. Le président de la Commission de Coordination des Organisations Turques de Sud Bavière , Serafettin Kurtkan, qui dirige à Munich la campagne, a tenu informé la presse turque.

« Nous avons rassemblé 2000 signatures rien qu’à Munich. Nous présenterons ces signatures au Parlement allemand au milieu de juillet avec d’autres signatures rassemblées dans d’autres villes. Ces signatures seront présentées à tous les partis politiques au Parlement. En plus, nous les inviterons à discuter de la question ensemble. S’ils ne répondent pas à l’initiative, nous demanderons pourquoi. Nous aspirons à réunir des experts turcs et arméniens autour d’une table pour discuter et analyser la question scientifiquement. Cette discussion doit être diffusée par les télévisions turques et allemandes et donc le monde entier pouura voir comment les parties en conflit considèrent la question. Beaucoup de personnes en Europe croient que les arméniens ont été massacrés en 1915. Les arméniens pensent aussi comme cela. La plupart de ces gens sont sincères dans leurs pensées car ils croient vraiment qu’une telle chose est arrivée. Ici ce que nous disons est que nous écouterons vos arguments, mais nous avons une condition. Vous nous écouterez aussi. S’ils rejettent une proposition si juste, ils perdront leur crédibilité ».







Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org