Aujourd'hui : Mardi, 31 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'APA [ 19 août 2010 13:23 ] - Agence de Presse d'Azerbaïdjan
Publié le :

Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agende de presse azérie) daté du 19 août 2010. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.










Ambassadeur des Etats-Unis en ex URSS : la coopération russo-arménienne doit ne pas nuire la sécurité régionale


[ 19 août 2010 13:23 ]

Washington. Isabelle Lewin – APA. La visite du président russe Dmitri Medvedev en Arménie est au centre d’attention aux Etats-Unis.

Les médias et experts suivent de près, le traité sur la prolongation de la présence militaire russe en Arménie jusqu’en 2044, rapporte le Bureau américain de l’APA.

Les experts américains trouvent ce traité dangereux pour la région. Un grand nombre de problème existe d’or et déjà dans la région, estiment les experts.

L’ex Ambassadeur des Etats-Unis en ex URSS Jack Matlock a souligné « l’attention de la Russie et de l’Arménie aux bases militaires ». La coopération bilatérales est importante, sous condition de ne pas nuire de la sécurité régionale : « la sécurité dans la région devrait se baser à la coopération. Le projet de Medvedev de Traité pour la sécurité européenne doit être discuté sérieusement » a-t-il déclaré.

« Les régions du bassin de la mer Noire et de la Caspienne devraient penser sur la sécurité collective, non pas sur l’élargissement de l’alliance en vigueur. Pourquoi ne pas réaliser cette idée à l’aide de l’OSCE » a-t-il conclu.

Jack Matlock est un ancien diplomate américain ; depuis 1991 il a occupé des postes universitaires dans un certain nombre d’institutions dont les universités Columbia et Princeton. Durant les trente-cinq années qu’il a passées dans le service diplomatique américain, il a occupé les postes d’ambassadeur en Union Soviétique (1987-1991), d’assistant spécial du président pour les questions de sécurité nationale, de directeur des affaires européennes et soviétiques au Conseil de sécurité nationale (1983-1986), ainsi que d’ambassadeur en Tchécoslovaquie (1981-1983). Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la fin de la guerre froide.




Retour à la rubrique


Source/Lien : APA



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org