Aujourd'hui : Mardi, 31 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La visite de Dmitry Medvedev en Arménie a débuté
Publié le :

vendredi20 août 2010, par Stéphane/armenews

Le président russe Dmitry Medvedev accompagné par sa femme, Svetlana Medvedeva, est arrivé jeudi à Erevan pour une visite officielle qui devrait cimenter l’alliance militaire russo-arménienne avec un nouvel accord en matière de défense.

La visite de deux jours du leader russe fait suite à l’invitation de son homologue arménien Serge Sarkissian.

Le président Sarkisian et sa femme Rita sont allés à l’aéroport Zvartnots d’Erevan afin d’accueillir le président russe et son entourage dont le Ministre russe des Affaires Etrangères Sergey Lavrov, le Ministre de la Défense Nationale Anatoly Serdyukov, d’autres hauts fonctionnaires.

Après la cérémonie d’accueil, accompagnée par le Ministre arménien des Affaires Etrangères Edouard Nalbandian Dmitry Medvedev s’est rendu à la colline Tsitsernakaberd d’Erevan pour déposer une couronne au mémorial dédié aux victimes des massacres d’arméniens en 1915 dans la Turquie Ottomane. Il a aussi visité le Parc de la Mémoire du Complexe de Tsitsernakaberd où il avait planté un sapin pendant sa visite officielle en Arménie en 2008.

Le 20 août, les présidents d’Arménie et de la Russie vont avoir une réunion en tête à têtesuivie par des pourparlers avec la participation des délégations respectives. Les deux parties devraient signer des traités et des accords visanr au renforcement de la coopération stratégique entre les deux pays. Après la cérémonie de signature, Sarkissian et Medvedev vont tenir une conférence de presse commune.

Sarkissian et Medvedev se rendront aussi à Gyumri, où ils participeront à une cérémonie d’inauguration de la Colline d’Honneur, un cimetière militaire russe fondé au 19ème siècle comme lieu de repos final pour beaucoup de soldats russes tués dans les guerres russo-turques.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org