Aujourd'hui : Samedi, 28 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le ministre arménien de la Défense Nationale a visité l’Afghanistan
Publié le :

mardi24 août 2010, par Stéphane/armenews

Le ministre de la Défense Nationale Seyran Ohanian a fait une visite de trois jours en Afghanistan pendant lesquels il a inspecté les troupes arméniennes servant là-bas et a rencontré son homologue afghan et les hauts commandants militaires de l’OTAN.

Le Ministère arménien de la Défense Nationale a annoncé que Seyran Ohanian a discuté avec ses interlocuteurs - parmi eux le Général David Petraeus, commandant des Etats-Unis et des autres forces étrangères en Afghanistan - de la "sécurité dans le pays” et “des défis” faisant face à la guerre contre l’insurrection des Talibans.

Une déclaration du ministère a dit qu’ils ont aussi passé en revue “ les perspectives pour une nouvelle coopération ” entre l’Arménie et la Force Internationale de Sécurité menée par les Etats-Unis en Afghanistan (ISAF) fonctionnant sous l’égide de l’OTAN.

L’Arménie est un des 43 pays membres de l’OTAN ou états d’associé composant le contingent multinational, ayant envoyé une unité de combat forte de 40 hommes au début de cette année. Elle a été déployé près de la ville de Kunduz et est responsable de la protection d’un aéroport militaire. Le secteur fait partie du Commandement Nord de l’ISAF mené par le Général allemand Hans Werner Fritz.

Seyran Ohanian a visité les troupes arméniennes et a inspecté leurs postes d’observation, baraques et équipements au début de son voyage. L’évêque Vrtanes Abrahamian, l’aumônier en chef de l’armée arménienne accompagnant le ministre, a consacré une petite chapelle construite par les soldats arméniens à l’intérieur de leur poste militaire.

Selon la déclaration du Ministère de la Défense Nationale, Petraeus et Fritz ont remercié Ohanian pour “ le service excellent et exemplaire ” des soldats arméniens. Il a dit que le Ministre afghan de la Défense Nationale Abdul Rahim Wardak a de même loué leur contribution à la mission de l’ISAF pendant ses pourparlers avec Ohanian à Kaboul. Wardak l’a aussi informé sur la situation sécuritaire en Afghanistan, a ajouté la déclaration.

Seyran Ohanian s’est envolé en Afghanistan deux jours après une visite officielle en Allemagne. La participation de l’Arménie à l’ISAF était à l’ordre du jour de ses pourparlers avec le Ministre allemand de la Défense Nationale Karl-Theodor Freiherr zu Guttenberg.

Les deux ministres avaient visité un camp militaire allemand de formation à Germersheim où une deuxième rotation de soldats arméniens se préparent pour un déploiement dans Kunduz. Le Ministère arménien de la Défense Nationale a dit que Seyran Ohanian a souligné “ l’importance de la participation de l’Arménie dans les opérations de pacification internationales. ”

Dans le cadre de sa particpation avec l’OTAN lancé en 2005 Erevan a assuré qu’elle participera aux missions menées par l’OTAN dans des zones de conflit. L’armée arménienne doit être entièrement opérationnelle avec l’OTAN et être capable de “ déployer et supporter un effort maximal d’un bataillon ” dit le document de coopération.

Environ 70 soldats arméniens servent aussi sous le commandement de l’OTAN au Kosovo.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org