Aujourd'hui : Dimanche, 23 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.











"FORMULE À L'AMIABLE" POUR L'AFFAIRE DINK


Le comité du règlement à l'amiable qui fait partie du mécanisme de la Cour européenne des droits de l'homme, sera mis en effet

Posted 25.08.2010 14:11:03 UTC
Updated 25.08.2010 14:13:45 UTC

"La formule à l'amiable" pour l'affaire Dink est en application.

La défense écrite par la Turquie à la Cour européenne des droits de l'homme a également été qualifiée "d'inadmissible" par les membres du gouvernement, sur ce, une solution à l'amiable a été proposée.

Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu, le ministre de la Justice Sadullah Ergin et le ministre de l'Intérieur Beşir Atalay se sont réunis hier en vue de trouver une solution à la "crise de défense".

Le comité du règlement à l'amiable qui fait partie du mécanisme de la Cour européenne des droits de l'homme, sera mis en effet.

Le comité en question constitue une base pour le règlement acceptable par le demandeur et le défendeur pour le différend sujet à un procès.

Alors que la décision de résoudre par cette voie le différend du procès Dink a été prise pendant la rencontre entre les trois ministres, un groupe de travail sera formé pour que de telles défenses n'aient plus lieu , a-t-on décidé.

Le ministre de la Justice, Sadullah Ergin, a indiqué que la Turquie ne pourrait soutenir une telle défense.

Le chef de la diplomatie turque a réitéré qu'il n'a pas apprécié la formulation de la défense, lors d'un programme télévisé.

M. Davutoğlu avait réalisé un long entretien avec Rıza Türmen, ancien juge à la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir son opinion.

Le président Abdullah Gül avait rencontré la semaine dernière le frère de Dink, Hosrof Dink. "L'assassinat de Dink nous a tous affligé, et pas seulement votre famille" avait dit M. Gül, attirant l'attention sur la sensibilité de la population aux funérailles.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org