Aujourd'hui : Dimanche, 29 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Pas de ministre arménien invité à Aghtamar
Publié le :

jeudi16 septembre 2010, par Stéphane/armenews

Le ministère arménien de la culture a déclaré mercredi que le gouvernement turc ne l’avait pas invité à envoyer une délégation cette semaine lors de la messe prévue à Aghtamar en Turquie.

“ Je veux souligner que nous n’avons reçu aucune invitation et que nous n’irons donc pas là-bas ” a déclaré le vice-ministre de la culture Arev Musayelian au service arménien de RFE/RL.

Le gouvernement turc espérait attirer des centaines d’Arméniens d’Arménie et de la diaspora pour montrer sa bienveillance à l’égard de sa minorité. Cependant, sa répugnance apparente à remettre une croix sur le dôme de l’église à temps pour la liturgie du 19 septembre a constitué le dernier éléments ayant contribué à faire échouer ces plans.

Les agences de voyages à Erevan la semaine dernière ont annulé leurs plans de transporter plusieurs centaines de pèlerins à Aghtamar après un boycott annoncé par le Saint Siège de l’Église Apostolique Arménienne.

Arev Musayelian n’a pu dire si son ministère appliquerait le boycott s’il était invité par Ankara. Elle a indiqué que “ la décision politique ” serait prise par l’administration présidentielle arménienne et le Ministère des Affaires Etrangères.

Le gouvernement turc tente de compenser ce revers en procédant à l’invitation de quelques figures publiques arméniennes. Les invitations écrites leur ont été envoyées par la Direction générale de la Presse et de l’Information du Bureau du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Elles se réfèrent à “ un programme de visite international couvrant Istanbul et Van entre les 17 et 22 septembre 2010. ”

“ Toutes les dépenses incluant le vol, le logement et la nourriture seront couvertes par notre Direction Générale en vertu de notre courtoisie ” précisent ces lettres.

Karen Bekarian, le chef de l’ONG Intégration Européenne basée à Erevan européenne a reçu l’invitation. Il a fait savoir qu’il ne l’honorera pas. “ Au moment où il a été annoncé que la croix ne sera pas placée sur l’église, la question a été close pour moi ” a-t-il expliqué.

“ Il y a un danger que le show n’ait pas lieu. Donc ils font une tentative de dernière minute de le sauver ” a affirmé Karen Bekarian.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org